Faire partie d’un country club est un excellent moyen pour maintenir son corps et son état d’esprit au point. Ce genre d’établissement propose à ses membres plusieurs activités pour leur bien-être. À Paris, on en trouve plusieurs et il suffit de remplir certaines conditions pour en devenir membre. Envie de savoir comment adhérer à un country club parisien ? Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Un country club, qu’est-ce que c’est ?

Un country club, qu’est-ce que c’est ?

Un country club est une sorte d’association sportive privée. Les membres peuvent y pratiquer divers sports et bien d’autres activités de loisirs. Il s’agit d’un cadre assez structuré où l’on peut bénéficier des compétences d’entraîneurs, de médecins, de kinésithérapeutes, de préparateurs physiques voire des psychologues du sport. Des installations pour les repas et le divertissement y sont aussi accessibles ainsi que des terrains substantiels pour des activités de plein air.

Le country club est un établissement qui se situe en général dans les faubourgs ou les banlieues de la ville. Originaire d’Écosse, cette association est apparue aux États-Unis dans les années 1 880 sous l’action des élites de la classe supérieure. Depuis, il s’est répandu un peu partout dans le monde.

Quelles activités peut-on faire dans un country club ?

Plusieurs types d’activités sont pratiqués dans un country club.

  • Des activités sportives
Des activités sportives

Les activités les plus dominantes sont bien évidemment celles sportives. Ce sont des loisirs de sports tels que le tennis, la natation, l’équitation et surtout le golf. Des clubs de sport collectifs (football, handball, volley-ball, basket, etc.) sont aussi accessibles. En dehors de ces activités principales, le country club propose des séances de fitness, de musculation et de cardio-training. Par ailleurs, certains lieux y sont aménagés afin de permettre aux membres de jouir de séances efficientes. Des séances hebdomadaires de jogging et des clubs de bridges sont aussi accessibles aux membres.

De même, des stages de vacances riches animations sont proposés aux enfants et aux ados. Ces derniers peuvent aussi s’inscrire dans des écoles de sport pour enfants. Ils peuvent y apprendre le golf, le tennis, le padel, du badminton, etc. D’ailleurs, des coachs individuels sont recrutés par les country clubs afin d’aider les débutants à évoluer et s’améliorer.

  • Des activités de relaxation et de mise en beauté
Des activités de relaxation et de mise en beauté

Les clients qui le souhaitent peuvent passer du temps à la piscine ou au spa et faire des séances de massages ou de remise en beauté. Sont aussi présents dans certains clubs, Sauna, jacuzzi, Hammam, etc. Les adhérents peuvent ainsi y profiter de bains relaxants. D’autres country clubs mettent aussi à la disposition de leurs membres une salle de cinéma privée.

  • Des activités ludiques pour les enfants en bas âge

Les enfants âgés de 3 mois à 3 ans peuvent aussi trouver leur place dans certains clubs qui mettent à disposition des pouponnières. À cet endroit, ces tout petits peuvent participer à des jeux et bien d’autres activités d’éveil. Des professionnels qualifiés sont disponibles pour donner le biberon et faire la toilette des nourrissons.

  • Des animations et événements

Les country clubs organisent quelques fois des compétitions. D’autres mettent aussi à la disposition de leurs clients des espaces dédiés à l’événementiel. Des salles convenablement équipées sont accessibles pour des réceptions, des réunions, des animations. Des hôtels sont aussi parfois accessibles pour l’hébergement des participants. Pour découvrir d’autres activités ludiques, n’hésitez pas vous rendre sur le site de Lebaladin.

Devenir membre : oui, mais comment ?

Devenir membre : oui, mais comment ?

Pour devenir membre d’un country club parisien, il faut remplir des conditions bien précises. Celles-ci varient d’un club à un autre. Ainsi, dans certaines structures, le principal critère d’adhésion est l’appartenance à la classe d’affaires. Cependant, pour la plupart des clubs, il faut pouvoir bénéficier d’un parrainage (avoir deux parrains déjà membres). Outre cela, il faut pouvoir payer des droits d’admission, des frais d’abonnement annuel et de cotisation sportive. Le tout peut s’élever à des milliers d’euros.

Par ailleurs, en plus du parrainage, certains centres procèdent à l’étude du dossier de candidature. À cet effet, une commission spéciale est mise en place. Parfois, la délibération peut prendre plusieurs mois. Il faut donc être patient quand on souhaite intégrer ce genre d’association. Pour d’autres clubs encore, on procède par vote afin d’accepter ou d’infirmer le dossier d’un candidat. Dans ce cas, une voix contraire annule trois voix favorables.

En outre, il existe des centres un peu plus faciles d’accès. Pour y adhérer, il suffit d’envoyer un chèque et d’accepter les conditions imposées par le responsable. Enfin, d’autres country clubs sont ouverts à tous et proposent des formules à la carte ou en abonnement.

Une adresse d’exception à Paris : le Paris Country Club

Une adresse d’exception à Paris : le Paris Country Club

Vous souhaitez appartenir à un country club ayant une grande notoriété à Paris ? Le Paris Country Club est celui qu’il vous faut. Créée depuis plus d’une trentaine d’années, cette association située au 21 rue Lieutenant-Colonel de Montbrison, 92500 Rueil-Malmaison est un club privé de haut standing.

Il est accessible tous les jours de la semaine de 7 heures à 23 heures et est à seulement 10 minutes de la capitale. Situé en plein cœur de l’hippodrome de Saint-Cloud, il dispose d’un cadre extraordinaire avec une verdure hors du commun. Une panoplie d’activités sportives et de loisirs y est proposée pendant toute l’année. On peut noter entre autres des activités telles que le tennis, le golf, le football et le fitness. Le cinéma, la restauration, des activités pour enfants, la pouponnière, la natation et la relaxation y sont aussi proposés. Des stages vacances scolaires, des sports collectifs et un club de bridge font également partie des activités du club. De plus, les membres ont aussi accès à un immense court de tennis ouvert et couvert.

Depuis un moment, le Paris Country Club a aussi ouvert ses portes pour les séminaires et autres événements. 5 300 m2 d’espaces34 salles modulables et fonctionnelles ainsi que 12 espaces de réception privatisables sont disponibles au niveau du club. Il faut préciser que les salles sont équipées d’écran, de vidéoprojecteur, de wifi, de bloc-notes et crayon, de paperboard et d’eau pour la tenue des séances en toute quiétude.

Le Paris Country Club met également son réseau de partenaires à la disposition de ses usagers afin que ces derniers soient accompagnés pendant l’organisation des événements.

Source : https://www.facebook.com/LeParisCountryClub/